Celui qui blasphémera le nom de l'Eternel sera puni de mort. Toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou israélite, il mourra pour avoir blasphémé le nom de Dieu.
Matthieu 9:3 - Bible Segond 21 Alors, quelques spécialistes de la loi se dirent en eux-mêmes: «Cet homme blasphème.» অধিক সংস্কৰণBible catholique Crampon 1923 Aussitôt quelques Scribes dirent en eux-mêmes: "Cet homme blasphème." Français Bible Louis Segond - fls Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: Cet homme blasphème. FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique Et voici que quelques-uns des scribes dirent en eux-mêmes : Cet homme blasphème. Bible Darby en français Et voici, quelques-uns des scribes dirent en eux-mêmes : Cet homme blasphème. Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni Et voici, certains des Sopherîm disent en eux-mêmes : "Celui-là blasphème". FRANÇAIS Bible des Peuples 1998 - BDP1998 Il y avait là des maîtres de la Loi; aussitôt ils se disent: "Cet homme se moque de Dieu!” |
Celui qui blasphémera le nom de l'Eternel sera puni de mort. Toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou israélite, il mourra pour avoir blasphémé le nom de Dieu.
Mais si quelqu'un, qu'il soit israélite ou étranger, agit de manière délibérée, il insulte l'Eternel. Il sera exclu du milieu de son peuple.
Alors le grand-prêtre déchira ses vêtements en disant: «Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Vous venez d'entendre son blasphème.
Vous avez entendu le blasphème. Qu'en pensez-vous?» Tous le condamnèrent, déclarant qu'il méritait la mort.
Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux hommes, ainsi que les blasphèmes qu'ils auront proférés,
mais celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il mérite une condamnation éternelle.»
En effet, c'est de l'intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres,
Les spécialistes de la loi et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: «Qui est cet homme qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?»