Elie regarda et il vit à son chevet un gâteau cuit sur des pierres chauffées ainsi qu'une cruche d'eau. Il mangea et but, puis se recoucha.
Matthieu 4:11 - Bible Segond 21 Alors le diable le laissa. Et voici que des anges s'approchèrent de Jésus et le servirent. অধিক সংস্কৰণBible catholique Crampon 1923 Alors le diable le laissa; aussitôt des anges s'approchèrent, et ils le servaient. Français Bible Louis Segond - fls Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient. FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique Alors le diable Le laissa, et voici que les Anges s'approchèrent, et ils Le servaient. Bible Darby en français Alors le diable le laisse : et voici, des anges s’approchèrent et le servirent. Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni Alors le diable le laisse. Et voici, des messagers s'approchent de lui; ils le servent. FRANÇAIS Bible des Peuples 1998 - BDP1998 Alors le diable le laisse. Aussitôt des anges s’approchent, et ils le servent. |
Elie regarda et il vit à son chevet un gâteau cuit sur des pierres chauffées ainsi qu'une cruche d'eau. Il mangea et but, puis se recoucha.
Penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas! En effet, il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre.»
où il passa 40 jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages et les anges le servaient.
J'étais tous les jours avec vous dans le temple et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est maintenant votre heure et celle du pouvoir des ténèbres.»
Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable.
Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le prince du monde vient, et il n'a rien en moi.
Et tous le reconnaissent, le mystère de la piété est grand: Dieu est apparu comme un homme, sa justice a été révélée par l'Esprit, il a été vu des anges, proclamé parmi les nations, on a cru en lui dans le monde, il a été élevé dans la gloire.
Les anges ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour apporter de l'aide à ceux qui vont hériter du salut?
Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit: Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui!