Je veux proclamer le décret de l'Eternel. Il m'a dit: «*Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui!
Marc 1:1 - Bible Segond 21 Voici le commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu, অধিক সংস্কৰণBible catholique Crampon 1923 Commencement de l'Évangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu. Français Bible Louis Segond - fls Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique Commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu. Bible Darby en français Commencement de l’évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu : Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni Tête de l'annonce de Iéshoua' messie bèn Elohîms. FRANÇAIS Bible des Peuples 1998 - BDP1998 Commencement de la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, Fils de Dieu. |
Je veux proclamer le décret de l'Eternel. Il m'a dit: «*Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui!
Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus en disant: «Tu es vraiment le Fils de Dieu.»
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. De la nuée une voix fit entendre ces paroles: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation: écoutez-le!»
Au même instant, une voix fit entendre du ciel ces paroles: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation.»
Le tentateur s'approcha et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.»
L'ange lui répondit: «Le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.
Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.
Mais ceux-ci ont été décrits afin que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.
depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous. Il nous sera associé comme témoin de sa résurrection.»
Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël.
car ce qui était impossible à la loi parce que la nature humaine la rendait impuissante, Dieu l'a fait: il a condamné le péché dans la nature humaine en envoyant à cause du péché son propre Fils dans une nature semblable à celle de l'homme pécheur.
Lui qui n'a pas épargné son propre Fils mais l'a donné pour nous tous, comment ne nous accorderait-il pas aussi tout avec lui?