La chaleur me dévorait pendant le jour et le froid pendant la nuit, et le sommeil fuyait mes yeux.
Osée 13:5 - Bible Segond 21 Je t'ai connu dans le désert, dans une terre aride. অধিক সংস্কৰণBible catholique Crampon 1923 Je t'ai connu dans le désert, dans le pays de la sécheresse. Français Bible Louis Segond - fls Je t'ai connu dans le désert, Dans une terre aride. FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique Je t'ai connu dans le (un) désert, dans la terre de la solitude. Bible Darby en français Moi, je t’ai connu dans le désert, dans une terre aride. Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni Moi, je t'ai connu au désert, en une terre calcinée. FRANÇAIS Bible des Peuples 1998 - BDP1998 Je t’ai connu au désert, au pays de la sécheresse. |
La chaleur me dévorait pendant le jour et le froid pendant la nuit, et le sommeil fuyait mes yeux.
En effet, l'Eternel connaît la voie des justes, mais la voie des méchants mène à la ruine.
Je déteste ceux qui s'attachent à des idoles sans consistance; moi, c'est en l'Eternel que je me confie.
«Va crier aux oreilles de Jérusalem: ‘Voici ce que dit l'Eternel: Je me souviens de ton attachement de jeune fille, de ton amour de jeune mariée. Tu me suivais alors dans le désert, sur une terre impossible à ensemencer.
Ils n'ont pas dit: ‘Où est l'Eternel qui nous a fait sortir d'Egypte, qui nous a conduits dans le désert, sur une terre aride et pleine de ravins, sur une terre où règnent la sécheresse et l'ombre de la mort, sur une terre par où personne ne passe et où n'habite aucun homme?’
Je connais Ephraïm, et Israël ne m'est pas caché. En effet, maintenant, Ephraïm, tu t'es prostitué et Israël s'est rendu impur.
J'ai trouvé Israël comme des raisins dans le désert, j'ai vu vos ancêtres comme les premiers fruits d'un figuier, mais ils sont allés vers Baal-Peor, ils se sont consacrés à l'infâme idole et ils sont devenus aussi détestables que l'objet de leur amour.
L'Eternel est bon, il est un refuge le jour de la détresse, il connaît ceux qui se confient en lui,
Mais maintenant que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment pouvez-vous retourner à ces principes élémentaires sans force et sans valeur auxquels vous voulez vous asservir encore?
En effet, l'Eternel, ton Dieu, t'a béni dans tout le travail de tes mains, il était attentif à ton parcours dans ce grand désert. Voilà 40 ans que l'Eternel, ton Dieu, est avec toi: tu n'as manqué de rien.
Il l'a trouvé dans une région déserte, dans un chaos rempli d'effroyables hurlements. Il l'a entouré, il a pris soin de lui, il l'a gardé comme la prunelle de son œil.
qui t'a fait marcher dans ce grand et affreux désert où il y a des serpents brûlants et des scorpions, dans des endroits arides et sans eau, et qui a fait jaillir pour toi de l'eau du rocher le plus dur,