Elie le Thishbite, l'un des habitants de Galaad, dit à Achab: «L'Eternel, le Dieu d'Israël, dont je suis le serviteur est vivant! Il n'y aura ces années-ci pas de rosée ni de pluie, sauf sur ma parole.»
Matthieu 17:3 - Bible Segond 21 Et voici que Moïse et Elie leur apparurent; ils s'entretenaient avec lui. অধিক সংস্কৰণBible catholique Crampon 1923 Et voilà que Moïse et Elie leur apparurent conversant avec lui. Français Bible Louis Segond - fls Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui. FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique Et voici que Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec Lui. Bible Darby en français Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, parlant avec lui. Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni Et voici, Moshè et Élyahou leur apparaissent. Ils parlent avec lui. FRANÇAIS Bible des Peuples 1998 - BDP1998 Puis ils virent Moïse et Élie qui parlaient avec Jésus. |
Elie le Thishbite, l'un des habitants de Galaad, dit à Achab: «L'Eternel, le Dieu d'Israël, dont je suis le serviteur est vivant! Il n'y aura ces années-ci pas de rosée ni de pluie, sauf sur ma parole.»
Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Pierre prit la parole et dit à Jésus: «Seigneur, il est bon que nous soyons ici. Si tu le veux, faisons ici trois abris: un pour toi, un pour Moïse et un pour Elie.»
Il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie pour ramener le cœur des pères vers leurs enfants et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer pour le Seigneur un peuple bien disposé.»
La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; depuis lors, la bonne nouvelle du royaume de Dieu est annoncée et chacun cherche avec force à y entrer.
Puis, en commençant par les écrits de Moïse et continuant par ceux de tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
Puis il leur dit: «C'est ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous: il fallait que s'accomplisse tout ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les prophètes et dans les psaumes.»
Au moment où ces hommes se séparaient de Jésus, Pierre lui dit: «Maître, il est bon que nous soyons ici. Faisons trois abris: un pour toi, un pour Moïse et un pour Elie.» Il ne savait pas ce qu'il disait.
En effet, la loi a été donnée à travers Moïse, mais la grâce et la vérité sont venues à travers Jésus-Christ.
Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères, un prophète comme toi. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
Il n'a plus surgi en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Eternel connaissait face à face.