Biblia Todo Logo
Online nga Bibliya

- Mga paanunsiyo -




Matthieu 13:24 - Martin 1744

24 Il leur proposa une autre similitude, en disant : le Royaume des cieux ressemble à un homme qui a semé de la bonne semence dans son champ.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha


Dugang nga mga bersyon

Bible catholique Crampon 1923

24 Il leur proposa une autre parabole, en disant: "Le royaume des cieux est semblable à un homme qui avait semé de bon grain dans son champ.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha

Français Bible Louis Segond - fls

24 Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha

FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique

24 Il leur proposa une autre parabole, en disant : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui avait semé du bon grain dans son champ.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha

Bible Darby en français

24 Il leur proposa une autre parabole, disant : Le royaume des cieux a été fait semblable à un homme qui semait de bonne semence dans son champ.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha

Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni

24 Il leur sert un autre exemple. Il dit : "Le royaume des ciels est semblable à un homme qui sème une belle semence dans son champ.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha




Matthieu 13:24
23 Cross References  

Car il faut leur donner commandement après commandement ; commandement après commandement ; ligne après ligne ; ligne après ligne ; un peu ici, un peu là.


Ainsi la parole de l'Eternel leur sera commandement après commandement ; commandement après commandement ; ligne après ligne ; ligne après ligne ; un peu ici, un peu là ; afin qu'ils aillent et tombent à la renverse, et qu'ils soient brisés ; et afin qu'ils tombent dans le piége, et qu'ils soient pris.


Fils d'homme, propose une énigme, et mets en avant une similitude à la maison d'Israël.


Quand un homme écoute la parole du Royaume, et ne la comprend point, le malin vient, et ravit ce qui est semé dans son coeur ; et c'est là celui qui a reçu la semence auprès du chemin.


Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi est venu, qui a semé de l'ivraie parmi le blé, puis s'en est allé.


Il leur proposa une autre similitude, en disant : le Royaume des cieux est semblable au grain de semence de moutarde que quelqu'un a pris et semé dans son champ.


Il leur dit une autre similitude : le Royaume des cieux est semblable au levain qu'une femme prend, et qu'elle met parmi trois mesures de farine, jusqu'à ce qu'elle soit toute levée.


Et il leur répondit et dit : celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ;


Le Royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer, et amassant toutes sortes de choses ;


C'est pourquoi le Royaume des cieux est semblable à un Roi qui voulut compter avec ses serviteurs.


Car le Royaume des cieux est semblable à un père de famille, qui sortit dès le point du jour afin de louer des ouvriers pour sa vigne.


Ecoutez une autre similitude : il y avait un père de famille qui planta une vigne, et l'environna d'une haie, et y creusa un pressoir, et y bâtit une tour ; puis il la loua à des vignerons, et s'en alla dehors.


Le Royaume des cieux est semblable à un Roi qui fit les noces de son fils.


Alors le Royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui ayant pris leurs lampes, s'en allèrent au-devant de l'époux.


Et disant : Convertissez-vous ; car le Royaume des cieux est proche.


Et Jésus allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs Synagogues, prêchant l'Evangile du Royaume, et guérissant toute sorte de maladies, et toute sorte de langueurs parmi le peuple.


Il disait aussi : à quoi est semblable le Royaume de Dieu, et à quoi le comparerai-je ?


Il dit encore : à quoi comparerai-je le Royaume de Dieu ?


A cause de l'espérance des biens qui vous sont réservés dans les Cieux, et dont vous avez eu ci-devant connaissance par la parole de la vérité, c'est-à-dire, par l'Evangile.


Vu que vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, savoir par la parole de Dieu, vivante, et permanente à toujours.


Sunda kami:

Mga paanunsiyo


Mga paanunsiyo