Biblia Todo Logo
Online nga Bibliya

- Mga paanunsiyo -




Marc 12:17 - Martin 1744

17 Et Jésus répondant leur dit : rendez à César les choses qui sont à César, et à Dieu celles qui sont à Dieu ; et ils en furent étonnés.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha


Dugang nga mga bersyon

Bible catholique Crampon 1923

17 Alors Jésus leur répondit: "Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu." Et ils les frappa d'étonnement.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha

Français Bible Louis Segond - fls

17 Alors il leur dit: Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l'étonnement.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha

FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique

17 Jésus leur répondit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils étaient dans l'étonnement à son sujet.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha

Bible Darby en français

17 Et Jésus, répondant, leur dit : Rendez les choses de César à César, et les choses de Dieu à Dieu  ! Et ils étaient dans l’étonnement à son sujet.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha

Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni

17 Iéshoua' leur dit : "Ce qui est à Caesar, rendez-le à Caesar; et ce qui est à Elohîms, à Elohîms". Ils sont intrigués par lui.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha




Marc 12:17
22 Cross References  

Mon fils, donne-moi ton coeur, et que tes yeux prennent garde à mes voies.


Mon fils, crains l'Eternel, et le Roi ; et ne te mêle point avec des gens remuants.


Le fils honore le père, et le serviteur son Seigneur ; si donc je suis Père, où est l'honneur qui m'appartient ? et si je suis Seigneur, où est la crainte qu'on a de moi ? a dit l'Eternel des armées, à vous Sacrificateurs, qui méprisez mon Nom. Et vous avez dit : En quoi avons-nous méprisé ton Nom ?


Ils lui répondirent : de César. Alors il leur dit : rendez donc à César les choses qui sont à César, et à Dieu, celles qui sont à Dieu.


Et ayant entendu cela ils en furent étonnés, et le laissant, ils s'en allèrent.


Ce que les troupes ayant entendu, elles admirèrent sa doctrine.


Et personne ne lui pouvait répondre un seul mot, ni personne n'osa plus l'interroger depuis ce jour-là.


Ce que Jésus ayant entendu, il s'en étonna, et dit à ceux qui le suivaient : en vérité, je vous dis que je n'ai pas trouvé, même en Israël, une si grande foi.


Et ils le lui présentèrent. Alors il leur dit : de qui est cette image, et cette inscription ? ils lui répondirent : de César.


Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C'est là le premier Commandement.


Et il leur dit : rendez donc à César les choses qui sont à César ; et à Dieu les choses qui sont à Dieu.


Je vous exhorte donc, mes frères, par les compassions de Dieu, que vous offriez vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui est votre raisonnable service.


Rendez donc à tous ce qui leur est dû : à qui le tribut, le tribut ; à qui le péage, le péage ; à qui crainte, la crainte ; à qui honneur, l'honneur.


Et n'appliquez point vos membres pour être des instruments d'iniquité au péché ; mais appliquez-vous à Dieu comme de morts étant faits vivants, et appliquez vos membres pour être des instruments de justice à Dieu.


Portez honneur à tous. Aimez tous vos frères. Craignez Dieu. Honorez le Roi.


Sunda kami:

Mga paanunsiyo


Mga paanunsiyo