Biblia Todo Logo
Online nga Bibliya

- Mga paanunsiyo -




Jérémie 8:8 - Martin 1744

8 Comment dites-vous : nous sommes les sages, et la Loi de l'Eternel est avec nous ? voilà, certes on a agi faussement, et la plume des Scribes est une plume de fausseté.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha


Dugang nga mga bersyon

Bible catholique Crampon 1923

8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, et la loi de Yahweh est avec nous? - Voici que le style mensonger des scribes en a fait un mensonge!

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha

Français Bible Louis Segond - fls

8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha

FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique

8 Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi du Seigneur (de Dieu) est avec nous ? La plume mensongère des scribes n'a vraiment écrit que le mensonge.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha

Bible Darby en français

8 Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l’Éternel est avec nous ? – Mais voici, la plume menteuse des scribes [en] a fait une fausseté.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha

Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni

8 Comment dites-vous: "Nous sommes sages, la tora de IHVH-Adonaï est avec nous!" Aussi, voici, il fait le mensonge, le stylet du mensonge des actuaires!

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha




Jérémie 8:8
18 Cross References  

Mais l'homme vide de sens devient intelligent, quoique l'homme naisse comme un ânon sauvage.


Il ôte la parole à ceux qui sont les plus assurés en leurs discours, et il prive de sens les anciens.


Il déclare ses paroles à Jacob, et ses statuts et ses ordonnances à Israël.


Les enfants des enfants sont la couronne des vieilles gens, et l'honneur des enfants ce sont leurs pères.


Ton premier père a péché, et tes entremetteurs ont prévariqué contre moi.


Et ils ont dit : venez, et faisons quelques machinations contre Jérémie ; car la Loi ne se perdra pas chez le Sacrificateur, ni le conseil chez le Sage, ni la parole chez le Prophète ; venez, et frappons-le de la langue, et ne soyons point attentifs à aucun de ses discours.


Et j'anéantirai le conseil de Juda et de Jérusalem en ce lieu-ci, et je les ferai tomber par l'épée en la présence de leurs ennemis, et en la main de ceux qui cherchent leur vie ; et je donnerai leurs corps morts à manger aux oiseaux des cieux et aux bêtes de la terre.


Les Sacrificateurs n'ont point dit : où est l'Eternel ? Et ceux qui expliquaient la Loi, ne m'ont point connu ; et les pasteurs ont prévariqué contre moi, et les prophètes ont prophétisé de par Bahal, et ont marché après des choses qui ne profitent de rien.


Car mon peuple est insensé, ils ne m'ont point reconnu ; ce sont des enfants insensés, et qui n'ont point d'entendement ; ils sont habiles à faire le mal, mais ils ne savent pas faire le bien.


Comment dites-vous : nous sommes forts et vaillants dans le combat ?


Je lui ai écrit les grandes choses de ma Loi, mais elles sont estimées comme des lois étrangères.


Encore qu'il n'honore pas son père, ou sa mère, il ne sera point coupable ; et ainsi vous avez anéanti le commandement de Dieu par votre tradition.


Jésus leur répondit : si vous étiez aveugles, vous n'auriez point de péché ; mais maintenant vous dites : nous voyons ; et c'est à cause de cela que votre péché demeure.


Se disant être sages ils sont devenus fous.


Sunda kami:

Mga paanunsiyo


Mga paanunsiyo