Biblia Todo Logo
Online nga Bibliya

- Mga paanunsiyo -




Jérémie 21:14 - Martin 1744

14 Et je vous punirai selon le fruit de vos actions, dit l'Eternel ; et j'allumerai le feu dans sa forêt, lequel consumera tout ce qui est à l'entour d'elle.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha


Dugang nga mga bersyon

Bible catholique Crampon 1923

14 Je vous châtierai selon le fruit de vos œuvres, - oracle de Yahweh; je mettrai le feu à sa forêt , et il en dévorera tous les alentours.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha

Français Bible Louis Segond - fls

14 Je vous châtierai selon le fruit de vos oeuvres, dit l'Éternel; Je mettrai le feu à votre forêt, Et il en dévorera tous les alentours.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha

FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique

14 Et je frapperai les habitants de cette ville, les hommes et les bêtes mourront d'une grande peste.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha

Bible Darby en français

14 Et je vous punirai selon le fruit de vos actions, dit l’Éternel  ; et j’allumerai un feu dans sa forêt, et il consumera tout ce qui est autour d’elle.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha

Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni

14 Je sanctionne contre vous le fruit de vos agissements, harangue de IHVH-Adonaï; j'attise un feu dans sa forêt; il mange tous ses alentours."

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha




Jérémie 21:14
29 Cross References  

On brûla aussi la maison de Dieu, on démolit les murailles de Jérusalem ; et on mit en feu tous ses palais, et on ruina tout ce qu'il y avait d'exquis.


Qu'ils mangent donc le fruit de leur voie, et qu'ils se rassasient de leurs conseils.


L'homme sera rassasié de biens par le fruit de sa bouche ; et on rendra à l'homme la rétribution de ses mains.


Mais il arrivera que quand le Seigneur aura achevé toute son œuvre dans la montagne de Sion et à Jérusalem, j'examinerai le fruit de la grandeur du cœur du Roi d'Assyrie, et la gloire de la fierté de ses yeux.


C'est pourquoi le Seigneur, l'Eternel des armées enverra la maigreur sur ses hommes gras, et par le dessous de sa gloire il allumera un embrasement, tel que l'embrasement d'un feu.


Et il arrivera en ce jour-là, que l'Eternel visitera dans un lieu élevé l'armée superbe, et les Rois de la terre, sur la terre.


Tu as outragé le Seigneur par le moyen de tes serviteurs, et tu as dit ; je suis monté avec la multitude de mes chariots sur le haut des montagnes, aux côtés du Liban, je couperai les plus hauts cèdres, et les plus beaux sapins qui y soient, et j'entrerai jusques en son plus haut bout, et en la forêt de son Carmel.


L'Eternel avait appelé ton nom, Olivier vert et beau, à cause du beau fruit ; mais au son d'un grand bruit il y a allumé le feu, et ses branches ont été rompues.


C'est pourquoi donc ainsi a dit l'Eternel des armées : voici, je vais les punir ; les jeunes gens mourront par l'épée, leurs fils et leurs filles mourront par la famine ;


Je suis l'Eternel, qui sonde le coeur, et qui éprouve les reins ; même pour rendre à chacun selon sa voie, et selon le fruit de ses actions.


Mais si vous ne m'écoutez point pour sanctifier le jour du Sabbat, et pour ne porter aucun fardeau, et n'en faire entrer aucun par les portes de Jérusalem le jour du Sabbat, je mettrai le feu à ses portes, il consumera les palais de Jérusalem, et ne sera point éteint.


Ainsi a dit l'Eternel : descends en la maison du Roi de Juda, et y prononce cette parole.


Je préparerai contre toi des destructeurs chacun avec ses armes, qui couperont tes cèdres exquis, et les jetteront au feu ;


Grand en conseil, et abondant en moyens ; car tes yeux sont ouverts sur toutes les voies des enfants des hommes, pour rendre à chacun selon ses voies, et selon le fruit de ses oeuvres.


Ils couperont sa forêt, dit l'Eternel, quoiqu'on n'en pût compter les arbres ; parce que leur armée sera en plus grand nombre que les sauterelles, et on ne saurait la compter.


La fierté bronchera et tombera, et il n'y aura personne qui la relève ; j'allumerai aussi le feu en ses villes, et il dévorera tous ses environs.


Et brûla la maison de l'Eternel, et la maison Royale, et toutes les maisons de Jérusalem, et mit le feu dans toutes les maisons des Grands.


Ecoute, terre : voici, je m'en vais faire venir un mal sur ce peuple, savoir le fruit de leurs pensées, parce qu'ils n'ont point été attentifs à mes paroles, et qu'ils ont rejeté ma Loi.


Le soufflet est brûlé, le plomb est consumé par le feu, le fondeur a fondu en vain, car les mauvais n'ont point été séparés.


Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, que je punirai tout circoncis ayant encore le prépuce.


Guimel. Il a retranché toute la force d'Israël par l'ardeur de sa colère ; il a retiré sa dextre en arrière de devant l'ennemi ; il s'est allumé dans Jacob comme un feu flamboyant, qui l'a consumé tout à l'environ.


Et dis à la forêt du Midi : écoute la parole de l'Eternel. Ainsi a dit le Seigneur l'Eternel : voici, je m'en vais allumer au dedans de toi un feu qui consumera tout bois vert et tout bois sec au dedans de toi ; la flamme de l'embrasement ne s'éteindra point, et tout le dessus en sera brûlé, depuis le Midi jusqu'au Septentrion.


Après que le pays aura été en désolation à cause de ses habitants, et pour le fruit de leurs actions.


Liban, ouvre tes portes, et le feu consumera tes cèdres.


Sunda kami:

Mga paanunsiyo


Mga paanunsiyo