Biblia Todo Logo
Online nga Bibliya

- Mga paanunsiyo -




2 Timothée 2:16 - Martin 1744

16 Mais réprime les disputes vaines et profanes, car elles passeront plus avant dans l'impiété ;

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha


Dugang nga mga bersyon

Bible catholique Crampon 1923

16 Fuis les discours profanes et vains; car leurs auteurs iront toujours plus avant dans l'impiété,

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha

Français Bible Louis Segond - fls

16 Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha

FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique

16 Evite les discours profanes et vains ; car ils font faire beaucoup de progrès dans l'impiété,

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha

Bible Darby en français

16 mais évite les discours vains et profanes, car [ceux qui s’y livrent] iront plus avant dans l’impiété,

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha

Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni

16 Mais fuis les verbiages profanes : oui, ils préparent plus de non ferveur.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha




2 Timothée 2:16
19 Cross References  

Puis Esdras le Sacrificateur se leva, et leur dit : Vous avez péché en ce que vous avez pris chez vous des femmes étrangères, de sorte que vous avez augmenté le crime d'Israël.


Ephraïm m'a abordé avec des mensonges, et la maison d'Israël avec des tromperies, lorsque Juda dominait encore avec le Dieu Fort, et qu'il était fidèle avec les Saints.


Ne soyez point séduits : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.


Votre vanité est mal fondée ; ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte ?


Sachant ceci, que la Loi n'est point donnée pour le juste, mais pour les iniques, et pour ceux qui ne se peuvent point ranger ; pour ceux qui sont sans piété, et qui vivent mal ; pour des gens sans religion, et pour les profanes ; pour les meurtriers de père et de mère, et pour les homicides ;


Mais rejette les fables profanes, et semblables aux récits des personnes dont l'Esprit est affaibli ; et exerce-toi dans la piété.


Timothée, garde le dépôt ; en fuyant les disputes vaines et profanes, et les contradictions d'une science faussement ainsi nommée.


Remets ces choses en mémoire, protestant devant le Seigneur qu'on ne dispute point de paroles, qui est une chose dont il ne revient aucun profit, mais elle est la ruine des auditeurs.


Si quelqu'un donc se purifie de ces choses, il sera un vaisseau sanctifié à honneur, et utile au Seigneur, et préparé à toute bonne oeuvre.


Mais les hommes méchants et séducteurs iront en empirant, séduisant, et étant séduits.


Et qui renversent les maisons tout entières enseignant pour un gain déshonnête des choses qu'on ne doit point enseigner.


Ne s'adonnant point aux fables Judaïques, et aux commandements des hommes qui se détournent de la vérité.


Mais réprime les folles questions, les généalogies, les contestations et les disputes de la Loi ; car elles sont inutiles et vaines.


Prenant garde qu'aucun ne se prive de la grâce de Dieu ; que quelque racine d'amertume bourgeonnant en haut ne vous trouble, et que plusieurs ne soient souillés par elle.


Car en prononçant des discours fort enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, et par leurs impudicités, ceux qui s'étaient véritablement retirés de ceux qui vivent dans l'erreur ;


Et plusieurs suivront leurs sectes de perdition ; et à cause d'eux la voie de la vérité sera blasphémée ;


Et elle séduisait les habitants de la terre, à cause des prodiges qu'il lui était donné de faire devant la bête, commandant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait reçu le coup mortel de l'épée, et qui néanmoins était vivante.


Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort, mais sa plaie mortelle fut guérie ; et toute la terre en étant dans l'admiration alla après la bête.


Sunda kami:

Mga paanunsiyo


Mga paanunsiyo