Biblia Todo Logo
Online nga Bibliya

- Mga paanunsiyo -




1 Samuel 18:12 - Martin 1744

12 Saül donc avait peur de la présence de David, parce que l'Eternel était avec David, et qu'il s'était rétiré d'avec Saül.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha


Dugang nga mga bersyon

Bible catholique Crampon 1923

12 Saül craignait David, car Yahweh était avec David et s'était retiré de Saül,

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha

Français Bible Louis Segond - fls

12 Saül craignait la présence de David, parce que l'Éternel était avec David et s'était retiré de lui.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha

FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique

12 Or Saül se mit à redouter David, voyant que le Seigneur était avec David, et qu'il s'était retiré de lui.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha

Bible Darby en français

12 Et Saül eut peur de David ; car l’Éternel était avec lui, et il s’était retiré de Saül.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha

Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni

12 Shaoul frémit en face de David: oui, IHVH-Adonaï est avec lui, et s'écarte de Shaoul.

Tan-awa ang kapitulo Kopyaha




1 Samuel 18:12
23 Cross References  

Et David faisait toujours des progrès ; car l'Eternel le Dieu des armées était avec lui.


Et l'Eternel fut avec Josaphat, parce qu'il suivit la première voie de David son père, et qu'il ne rechercha point les Bahalins.


Détourne ta face de mes péchés, et efface toutes mes iniquités.


Les ouvriers d'iniquité n'ont-ils point de connaissance, mangeant mon peuple, comme s'ils mangeaient du pain ? Ils n'invoquent point Dieu.


Que s'ils élèvent leurs enfants, je les en priverai, tellement que pas un d'entre eux ne deviendra homme ; car aussi, malheur à eux, quand je me serai retiré d'eux.


Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Maudits retirez-vous de moi, et allez au feu éternel, qui est préparé au diable et à ses anges.


Car Hérode craignait Jean, sachant que c'était un homme juste et saint, et il avait du respect pour lui, et lorsqu'il l'avait entendu, il faisait beaucoup de choses que Jean avait dit de faire, car il l'écoutait volontiers.


Alors toute cette multitude venue de divers endroits voisins des Gadaréniens le prièrent de se retirer de chez eux ; car ils étaient saisis d'une grande crainte ; il remonta donc dans la nacelle, et s'en retourna.


Or quelques jours après, Félix vint avec Drusille sa femme, qui était Juive, et il envoya quérir Paul, et l'ouït parler de la foi qui est en Christ.


Et les Patriarches étant pleins d'envie vendirent Joseph pour être mené en Egypte ; mais Dieu était avec lui ;


Et l'Eternel fut avec Juda, et ils dépossédèrent les habitants de la montagne : mais ils ne dépossédèrent point les habitants de la vallée, parce qu'ils avaient des chariots de fer.


Alors elle dit : Les Philistins sont sur toi, Samson. Et il s'éveilla de son sommeil, disant en lui-même : J'en sortirai comme les autres fois, et je me tirerai de leurs mains ; mais il ne savait pas que l'Eternel s'était retiré de lui.


Et l'un de ses serviteurs répondit, et dit : Voici, j'ai vu un fils d'Isaï Bethléhémite qui sait jouer des instruments, et qui est fort, vaillant, et guerrier, qui parle bien, bel homme, et l'Eternel est avec lui.


Samuel donc fit comme l'Eternel lui avait dit, et vint à Bethléhem, et les Anciens de la ville tout effrayés accoururent au-devant de lui, et dirent : Ne viens-tu que pour notre bien ?


Saül donc voyant que David prospérait beaucoup, le craignit.


Mais Mical l'autre fille de Saül aima David ; ce qu'on rapporta à Saül, et la chose lui plut.


Et Saül continua de craindre David, encore plus qu'auparavant, tellement que Saül fut toujours ennemi de David.


Que l'Eternel fasse ainsi à Jonathan, et ainsi y ajoute ; que si mon père a résolu de te faire du mal, je te le ferai savoir, et je te laisserai aller, et tu t'en iras en paix, et l'Eternel sera avec toi comme il a été avec mon père.


Alors Saül lui dit : Pourquoi avez-vous conspiré contre moi, toi et le fils d'Isaï, vu que tu lui as donné du pain, et une épée, et que tu as consulté Dieu pour lui, afin qu'il s'élevât contre moi pour me dresser des embûches, comme il paraît aujourd'hui.


Et Samuel dit à Saül : Pourquoi m'as-tu troublé en me faisant monter ? Et Saül répondit : Je suis dans une grande angoisse ; car les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi, et ne m'a plus répondu, ni par les Prophètes, ni par des songes ; c'est pourquoi je t'ai appelé, afin que tu me fasses entendre ce que j'aurai à faire.


Or Samuel devenait grand, et l'Eternel était avec lui, qui ne laissa point tomber à terre une seule de ses paroles.


Sunda kami:

Mga paanunsiyo


Mga paanunsiyo