Et lorsqu'ils furent venus à l'aire d'Atad, qui est au-delà du Jourdain, ils y firent de grandes et de douloureuses lamentations ; et Joseph pleura son père pendant sept jours.
Osée 9:2 - Martin 1744 L'aire et la cuve ne les repaîtra point, et le vin doux leur mentira. Dugang nga mga bersyonBible catholique Crampon 1923 Ni l'aire ni la cuve ne les nourriront, et le vin nouveau les reniera. Français Bible Louis Segond - fls L'aire et le pressoir ne les nourriront pas, Et le moût leur fera défaut. FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique L'aire et le pressoir ne les nourriront pas, et le vin trompera leur attente. Bible Darby en français L’aire et la cuve ne les nourriront pas, et le moût les trompera. Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni De l'aire, de la cuve, il ne s'en repaîtra pas. Il sera félon et sans moût. FRANÇAIS Bible des Peuples 1998 - BDP1998 Ni l’aire, ni la cuve ne les nourriront, et le vin nouveau leur manquera. |
Et lorsqu'ils furent venus à l'aire d'Atad, qui est au-delà du Jourdain, ils y firent de grandes et de douloureuses lamentations ; et Joseph pleura son père pendant sept jours.
Je ferai cesser toute sa joie, ses fêtes, ses nouvelles lunes, ses Sabbats, et toutes ses solennités.
Et je gâterai ses vignobles, et ses figuiers, desquels elle a dit : Ce sont ici mes salaires que ceux qui m'aiment m'ont donnés ; et je les réduirai en forêt, et les bêtes des champs les dévoreront.
C'est pourquoi je viendrai à reprendre mon froment en son temps, et mon vin en sa saison, et je retirerai ma laine et mon lin qui couvraient sa nudité.
C'est pourquoi à cause que vous opprimez le pauvre, et lui enlevez la charge de froment, vous avez bâti des maisons de pierre de taille ; mais vous n'y habiterez point ; vous avez planté des vignes bonnes à souhait ; mais vous n'en boirez point le vin.12 Car j'ai connu vos crimes, ils sont en grand nombre, et vos péchés se sont multipliés : vous êtes des oppresseurs du juste, et des preneurs de rançon, et vous pervertissez à la porte le droit des pauvres.
On regardait à beaucoup, et voici, tout est revenu à peu ; et vous l'avez apporté à la maison, et j'ai soufflé desssus ; pourquoi ? A cause de ma maison, dit l'Eternel des armées, laquelle demeure désolée, pendant que vous courez chacun à sa maison.10 A cause de cela les cieux se sont fermés sur nous pour ne point donner la rosée, et la terre a retenu son rapport.
Avant cela, dis-je, quand on est venu à un monceau de blé, au lieu de vingt mesures, il ne s'y en est trouvé que dix ; et quand on est venu au pressoir, au lieu de puiser du pressoir cinquante mesures, il ne s'y en est trouvé que vingt.