Ton trône, ô Dieu ! est à toujours et à perpétuité ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
Matthieu 25:4 - Martin 1744 Mais les sages avaient pris de l'huile dans leurs vaisseaux avec leurs lampes. Dugang nga mga bersyonBible catholique Crampon 1923 mais les sages prirent de l'huile dans leurs vases avec leurs lampes. Français Bible Louis Segond - fls mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique mais les sages prirent de l'huile dans leurs vases avec leurs lampes. Bible Darby en français mais les prudentes prirent de l’huile dans leurs vaisseaux avec leurs lampes. Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni Mais les sages prennent l'huile dans les fioles avec leurs lampes. FRANÇAIS Bible des Peuples 1998 - BDP1998 tandis que les prévoyantes ont pris en même temps que leurs lampes une réserve d’huile. |
Ton trône, ô Dieu ! est à toujours et à perpétuité ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; soyez donc prudents comme des serpents, et simples comme des colombes.
Et comme l'époux tardait à venir, elles sommeillèrent toutes, et s'endormirent.
Quiconque entend donc ces paroles que je dis, et les met en pratique, je le comparerai à l'homme prudent qui a bâti sa maison sur la roche ;
Car celui que Dieu a envoyé annonce les paroles de Dieu ; car Dieu ne lui donne point l'Esprit par mesure.
Or vous n'êtes point en la chair, mais dans l'Esprit ; si toutefois l'Esprit de Dieu habite en vous ; mais si quelqu'un n'a point l'Esprit de Christ, celui-là n'est point à lui.
Qui aussi nous a scellés, et nous a donné les arrhes de l'Esprit en nos coeurs.
Mais vous avez été oints par le Saint esprit, et vous connaissez toutes choses.
Mais l'Onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme la même Onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable, et n'est pas un mensonge, et selon qu'elle vous a enseignés, vous demeurerez en lui.
Ce sont ceux qui se séparent eux-mêmes, des gens sensuels, n'ayant point l'Esprit.