Matthieu 25:12 - Martin 1744 Mais il leur répondit, et dit : en vérité je ne vous connais point. Dugang nga mga bersyonBible catholique Crampon 1923 Il leur répondit: En vérité, je vous le dis, je ne vous connais pas. Français Bible Louis Segond - fls Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique Mais il leur répondit : En vérité, je vous le dis, je ne vous connais point. Bible Darby en français Mais lui, répondant, dit : En vérité, je vous dis : je ne vous connais pas. Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni Mais il répond et dit : 'Amén, je vous dis : je ne sais qui vous êtes'. FRANÇAIS Bible des Peuples 1998 - BDP1998 Mais lui répond: ‘En vérité, je vous le dis, je ne vous connais pas!’ |
Car tu n'es point un Dieu qui prennes plaisir à la méchanceté ; le méchant ne séjournera point chez toi.
Tu as les yeux trop purs pour voir le mal, et tu ne saurais prendre plaisir à regarder le mal, qu'on fait à autrui. Pourquoi regarderais-tu les perfides, et te tairais-tu quand le méchant dévore son prochain qui est plus juste que lui ?
Après cela les autres vierges vinrent aussi, et dirent : Seigneur ! Seigneur ! ouvre-nous !
Veillez donc ; car vous ne savez ni le jour ni l'heure en laquelle le Fils de l'homme viendra.
Et après que le père de famille se sera levé, et qu'il aura fermé la porte, et que vous étant dehors vous vous mettrez à heurter à la porte, en disant : Seigneur ! Seigneur ! ouvre-nous ; et que lui vous répondant vous dira : je ne sais d'où vous êtes ;
Or nous savons que Dieu n'exauce point les méchants, mais si quelqu'un est le serviteur de Dieu, et fait sa volonté, Dieu l'exauce.
Et maintenant que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous encore à ces faibles et misérables éléments, auxquels vous voulez encore servir comme auparavant ?
Toutefois le fondement de Dieu demeure ferme, ayant ce sceau : le Seigneur connaît ceux qui sont siens ; et, quiconque invoque le nom de Christ, qu'il se retire de l'iniquité.