Or le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; et les enfants s'élèveront contre leurs pères et leurs mères, et les feront mourir.
Matthieu 24:10 - Martin 1744 Et alors plusieurs seront scandalisés, et se trahiront l'un l'autre, et se haïront l'un l'autre. Dugang nga mga bersyonBible catholique Crampon 1923 Alors aussi beaucoup failliront; ils se trahiront et se haïront les uns les autres. Français Bible Louis Segond - fls Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique Alors aussi beaucoup seront scandalisés, et ils se trahiront et se haïront les uns les autres. Bible Darby en français Et alors plusieurs seront scandalisés, et se livreront l’un l’autre, et se haïront l’un l’autre ; Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni Alors beaucoup trébucheront; ils se livreront les uns les autres, ils se haïront les uns les autres. FRANÇAIS Bible des Peuples 1998 - BDP1998 Beaucoup alors chuteront; ils se dénonceront les uns les autres et se haïront. |
Or le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; et les enfants s'élèveront contre leurs pères et leurs mères, et les feront mourir.
Mais il n'a point de racine en lui-même, c'est pourquoi il n'est qu'à temps ; de sorte que dès que l'affliction ou la persécution survienne à cause de la parole, il est aussitôt scandalisé.
Tellement qu'ils étaient scandalisés en lui. Mais Jésus leur dit : un Prophète n'est sans honneur que dans son pays, et dans sa maison.
Or le frère livrera son frère à la mort, et le père l'enfant, et les enfants se soulèveront contre leurs pères et leurs mères, et les feront mourir.
Mais ils n'ont point de racine en eux-mêmes, et ne sont que pour un temps ; de sorte que l'affliction et la persécution s'élevant à cause de la parole, ils sont incessamment scandalisés.
Vous serez aussi livrés par vos pères et par vos mères, et par vos frères, et par vos parents, et par vos amis ; et ils en feront mourir plusieurs d'entre vous.
Tu sais ceci, que tous ceux qui sont en Asie, se sont éloignés de moi ; entre lesquels sont Phygelle et Hermogène.
Car Démas m'a abandonné, ayant aimé le présent siècle, et il s'en est allé à Thessalonique ; Crescens est allé en Galatie ; et Tite en Dalmatie.
Personne ne m'a assisté dans ma première défense, mais tous m'ont abandonné ; toutefois que cela ne leur soit point imputé !