Et si quelqu'un a parlé contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais si quelqu'un a parlé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni en ce siècle, ni en celui qui est à venir.
Matthieu 13:40 - Martin 1744 Comme donc on cueille l'ivraie, et on la brûle au feu, il en sera de même à la fin de ce monde. Dugang nga mga bersyonBible catholique Crampon 1923 Comme on cueille l'ivraie et qu'on la brûle dans le feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde. Français Bible Louis Segond - fls Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la brûle dans le feu, il en sera de même à la fin du monde. Bible Darby en français Comme donc l’ivraie est cueillie et brûlée au feu, il en sera de même à la consommation du siècle. Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni Et comme les zizanies ramassées sont brûlées au feu, ainsi en sera-t-il à l'achèvement de l'ère. FRANÇAIS Bible des Peuples 1998 - BDP1998 “Voyez comment on ramasse les mauvaises herbes pour les jeter au feu: ce sera pareil à la fin du monde. |
Et si quelqu'un a parlé contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais si quelqu'un a parlé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni en ce siècle, ni en celui qui est à venir.
Et celui qui a reçu la semence entre les épines, c'est celui qui écoute la parole de Dieu, mais l'inquiétude pour les choses de ce monde, et la tromperie des richesses étouffent la parole, et elle devient infructueuse.
Et l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde, et les moissonneurs sont les Anges.
Il en sera de même à la fin du monde, les Anges viendront, et sépareront les méchants d'avec les justes ;
Puis s'étant assis sur la montagne des oliviers, ses Disciples vinrent à lui en particulier, et lui dirent : Dis-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de ton avènement, et de la fin du monde.
Et les enseignant de garder tout ce que je vous ai commandé. Et voici, je suis toujours avec vous jusques à la fin du monde. Amen.
Or toutes ces choses leur arrivaient en exemple, et elles sont écrites pour notre instruction, comme étant ceux auxquels les derniers temps sont parvenus.
(Autrement il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la fondation du monde) mais maintenant en la consommation des siècles il a paru une seule fois pour l'abolition du péché, par le sacrifice de soi-même.