Quand un homme écoute la parole du Royaume, et ne la comprend point, le malin vient, et ravit ce qui est semé dans son coeur ; et c'est là celui qui a reçu la semence auprès du chemin.
Matthieu 12:26 - Martin 1744 Or si Satan jette Satan dehors, il est divisé contre soi-même ; comment donc son Royaume subsistera-t-il ? Dugang nga mga bersyonBible catholique Crampon 1923 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même: comment donc son royaume subsistera-t-il? Français Bible Louis Segond - fls Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il? FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ? Bible Darby en français Et si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ? Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni Si Satân jette dehors Satân, il se divise contre lui-même. Comment donc son royaume pourra-t-il subsister ? FRANÇAIS Bible des Peuples 1998 - BDP1998 Si donc Satan chasse Satan, il est divisé et son royaume ne durera pas. |
Quand un homme écoute la parole du Royaume, et ne la comprend point, le malin vient, et ravit ce qui est semé dans son coeur ; et c'est là celui qui a reçu la semence auprès du chemin.
Mais Jésus lui dit : va Satan : car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Maintenant est venu le jugement de ce monde ; maintenant le Prince de ce monde sera jeté dehors.
Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le Prince de ce monde vient ; mais il n'a aucun empire sur moi.
Desquels le Dieu de ce siècle a aveuglé les entendements, c'est-à-dire, des incrédules, afin que la lumière de l'Évangile de la gloire de Christ, lequel est l'image de Dieu, ne leur resplendît point.
Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a transportés au Royaume de son Fils bien-aimé.
Nous savons que nous sommes nés de Dieu ; mais tout le monde est plongé dans le mal.
Et le grand dragon, le serpent ancien, appelé le Diable et Satan, qui séduit le monde, fut précipité en la terre, et ses Anges furent précipités avec lui.
Après cela le cinquième Ange versa sa fiole sur le siège de la bête, et le règne de la bête devint ténébreux, et les hommes se mordaient la langue à cause de la douleur qu'ils ressentaient.
Et elles avaient pour Roi au-dessus d'elles l'Ange de l'abîme, qui a nom en Hébreu, Abaddon, et dont le nom est en grec Apollyon.