Telle soit de part l'Eternel la récompense de mes adversaires, et de ceux qui parlent mal de moi.
Matthieu 11:19 - Martin 1744 Le Fils de l'homme est venu mangeant et buvant ; et ils disent : voilà un mangeur et un buveur, un ami des péagers et des gens de mauvaise vie ; mais la sagesse a été justifiée par ses enfants. Dugang nga mga bersyonBible catholique Crampon 1923 le Fils de l'homme est venu mangeant et buvant, et ils disent: C'est un homme de bonne chère et un buveur de vin, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la Sagesse a été justifiée par ses enfants." Français Bible Louis Segond - fls Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres. FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent : Voici un homme vorace et un buveur de vin, un ami des publicains et des pécheurs. Mais la sagesse a été justifiée par ses enfants. Bible Darby en français Le fils de l’homme est venu mangeant et buvant, et ils disent : Voici un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des pécheurs. Et la sagesse a été justifiée par ses enfants. Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni Le fils de l'homme vient. Il mange et boit, et ils disent : 'Voici un homme glouton et buveur, ami des gabelous et des criminels'. Mais la sagesse se justifie par ses oeuvres". FRANÇAIS Bible des Peuples 1998 - BDP1998 Et puis vient le Fils de l’Homme qui mange et qui boit, et l’on dit: Il aime le vin et la bonne chère, c’est un ami des collecteurs de l’impôt et des pécheurs! Mais on verra que la Sagesse a bien fait les choses.” |
Telle soit de part l'Eternel la récompense de mes adversaires, et de ceux qui parlent mal de moi.
La sagesse est en la présence de l'homme prudent ; mais les yeux du fou sont au bout de la terre.
Car l'ivrogne et le gourmand seront appauvris ; et le long dormir fait vêtir des robes déchirées.
Car si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, quelle récompense en aurez-vous ? Les péagers mêmes n'en font-ils pas tout autant ?
Il arriva aussi que Jésus étant entré un jour de Sabbat dans la maison d'un des principaux des Pharisiens, pour prendre son repas, ils l'observaient.
Et tous voyant cela murmuraient, disant qu'il était entré chez un homme de mauvaise vie pour y loger.
Et tout le peuple qui entendait cela, et les péagers qui avaient été baptisés du Baptême de Jean justifièrent Dieu.
Que chacun de nous donc complaise à son prochain pour son bien, pour son édification.
En disant : Amen ! louange, gloire, sagesse, actions de grâces, honneur, puissance et force soient à notre Dieu, aux siècles des siècles, Amen !