Malheur à toi, Corazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car si les miracles qui ont été faits au milieu de vous, eussent été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties avec le sac et la cendre.
Marc 8:22 - Martin 1744 Puis il vint à Bethsaïda, et on lui présenta un aveugle, en le priant qu'il le touchât. Dugang nga mga bersyonBible catholique Crampon 1923 Ils arrivèrent à Bethsaïde, et on lui amena un aveugle qu'on le pria de toucher. Français Bible Louis Segond - fls Ils se rendirent à Bethsaïda; et on amena vers Jésus un aveugle, qu'on le pria de toucher. FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique Ils vinrent à Bethsaïde, et on lui amena un aveugle, et on le priait de le toucher. Bible Darby en français Et il vient à Bethsaïda ; et on lui amène un aveugle, et on le prie pour qu’il le touche. Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni Ils viennent à Béit-Saïda. Ils lui amènent un aveugle. Ils le supplient de le toucher. FRANÇAIS Bible des Peuples 1998 - BDP1998 Comme ils arrivent à Bethsaïde, on lui amène un aveugle et on le supplie de le toucher. |
Malheur à toi, Corazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car si les miracles qui ont été faits au milieu de vous, eussent été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties avec le sac et la cendre.
Et ils le priaient de permettre qu'ils touchassent seulement le bord de sa robe ; et tous ceux qui le touchèrent furent guéris.
Et lui ayant touché la main, la fièvre la quitta ; puis elle se leva, et les servit.
Et Jésus étendant la main, le toucha, en disant : je le veux, sois net ; et incontinent sa lèpre fut guérie.
Et quelques-uns vinrent à lui, portant un paralytique, qui était soutenu par quatre personnes.
Car il en avait guéri beaucoup, de sorte que tous ceux qui étaient affligés de quelque fléau, se jetaient sur lui, pour le toucher.
Et aussitôt après il obligea ses Disciples de monter sur la nacelle, et d'aller devant lui au delà de la mer vers Bethsaïda, pendant qu'il donnerait congé aux troupes.
Malheur à toi Chorazin, malheur à toi Bethsaïda ! car si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, couvertes d'un sac, et assises sur la cendre.
Puis les Apôtres étant de retour, lui racontèrent toutes les choses qu'ils avaient faites. Et Jésus les emmena avec lui, et se retira dans un lieu désert, près de la ville appelée Bethsaïda.
Lesquels vinrent à Philippe, qui était de Bethsaïda de Galilée, et le prièrent, disant : Seigneur ! nous désirons de voir Jésus.