Qui fait droit à ceux à qui on fait tort ; et qui donne du pain à ceux qui ont faim. L'Eternel délie ceux qui sont liés.
Luc 1:53 - Martin 1744 Il a rempli de biens ceux qui avaient faim ; il a renvoyé les riches vides. Dugang nga mga bersyonBible catholique Crampon 1923 Il a comblé de biens les affamés, Et les riches, il les a renvoyés les mains vides. Français Bible Louis Segond - fls Il a rassasié de biens les affamés, Et il a renvoyé les riches à vide. FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique Il a rempli de biens les affamés, et il a renvoyé les riches les mains vides. Bible Darby en français il a rempli de biens ceux qui avaient faim, et il a renvoyé les riches à vide ; Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni Il remplit de biens les affamés; et les riches, il les renvoie, vides. FRANÇAIS Bible des Peuples 1998 - BDP1998 Il a comblé de biens les affamés et renvoyé les riches les mains vides. |
Qui fait droit à ceux à qui on fait tort ; et qui donne du pain à ceux qui ont faim. L'Eternel délie ceux qui sont liés.
Jod. Craignez l'Eternel vous ses Saints ; car rien ne manque à ceux qui le craignent.
Je leur susciterai une plante célèbre ; elles ne mourront plus de faim sur la terre, et elles ne porteront plus l'opprobre des nations.
Bienheureux sont ceux qui sont affamés et altérés de la justice ; car ils seront rassasiés.
Il a pris en sa protection Israël, son serviteur, pour se souvenir de sa miséricorde ;
Vous êtes bienheureux, vous qui maintenant avez faim ; car vous serez rassasiés. Vous êtes bienheureux, vous qui pleurez maintenant ; car vous serez dans la joie.
Et Jésus leur dit : je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi, n'aura point de faim ; et celui qui croit en moi, n'aura jamais soif.
Car, mes frères, vous voyez votre vocation, que vous n'êtes pas beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
Vous êtes déjà rassasiés, vous êtes déjà enrichis, vous êtes faits Rois sans nous ; et plût à Dieu que vous régnassiez, afin que nous régnassions aussi avec vous !
Ceux qui avaient accoutumé d'être rassasiés, se sont loués pour du pain ; mais les affamés ont cessé de l'être, et même la stérile en a enfanté sept ; et celle qui avait beaucoup de fils est devenue languissante.