2 Samuel 22:2 - Martin 1744 Il dit donc : L'Eternel est ma roche, et ma forteresse, et mon libérateur. Dugang nga mga bersyonBible catholique Crampon 1923 Il dit: Yahweh est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur, Français Bible Louis Segond - fls Il dit: L'Éternel est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur. FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique Et il dit : Le Seigneur est mon rocher, ma force et mon sauveur. Bible Darby en français Et il dit : L’Éternel est mon rocher et mon lieu fort, et celui qui me délivre. Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni Il dit: "IHVH-Adonaï mon rocher, mon bastion, mon évasion, FRANÇAIS Bible des Peuples 1998 - BDP1998 “Yahvé est mon rocher, ma forteresse et mon sauveur. |
Le Dieu Fort, qui est ma force, est la vraie force, et il a aplani ma voie, qui était une voie d'intégrité.
Le Dieu d'Israël a dit, le Rocher d'Israël m'a parlé, en disant : Le juste dominateur des hommes, le dominateur en la crainte de Dieu,
Qui déploie sa bonté envers moi, qui est ma forteresse, ma haute retraite, mon libérateur, mon bouclier, et je me suis retiré vers lui ; il range mon peuple sous moi.
Incline ton oreille vers moi, délivre-moi promptement ; sois-moi pour une forte roche et pour une forteresse, afin que je m'y puisse sauver.
L'Eternel mandera de jour sa gratuité, et son Cantique sera de nuit avec moi, et je ferai requête au Dieu Fort, qui est ma vie.
Sois-moi pour un rocher de retraite, afin que je m'y puisse toujours retirer ; tu as donné ordre de me mettre en sûreté ; car tu es mon rocher, et ma forteresse.
Je dirai à l'Eternel : Tu es ma retraite, et ma forteresse, tu es mon Dieu en qui je m'assure.
Le nom de l'Eternel est une forte tour, le juste y courra, et il y sera en une haute retraite.
Et je te dis aussi, que tu es Pierre, et sur cette pierre j'édifierai mon Eglise ; et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.
L'oeuvre du Rocher est parfaite ; car toutes ses voies sont jugement. Le Dieu Fort est vérité, et sans iniquité ; il est juste et droit.
Il n'y a nul saint comme l'Eternel ; car il n'y en a point d'autre que toi, et il n'y a point de Rocher tel que notre Dieu.
Ainsi Saül et ses gens s'en allèrent le chercher ; et on le rapporta à David : et il descendit dans la roche, et demeura au désert de Mahon : ce que Saül ayant appris, il poursuivit David au désert de Mahon.
Et quand Saül fut revenu de la poursuite des Philistins, on lui fit ce rapport, disant : Voilà David au désert de Hen-guédi.