Biblia Todo Logo
অনলাইন বাইবেল

- বিজ্ঞাপন -




Proverbes 15:27 - Nouvelle Edition de Genève 1979

27 Celui qui est avide de gain trouble sa maison,Mais celui qui hait les présents vivra.

অধ্যায়টো চাওক কপি কৰক


অধিক সংস্কৰণ

Bible catholique Crampon 1923

27 Celui qui est âpre au gain trouble sa maison, mais celui qui hait les présents vivra.

অধ্যায়টো চাওক কপি কৰক

Français Bible Louis Segond - fls

27 Celui qui est avide de gain trouble sa maison, Mais celui qui hait les présents vivra.

অধ্যায়টো চাওক কপি কৰক

FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique

27 Celui qui se livre à l'avarice met le trouble dans sa maison ; mais celui qui hait les présents vivra. C'est par la miséricorde et par la foi que les péchés sont purifiés, et (mais) c'est par la crainte du Seigneur que tout homme se détourne du mal.

অধ্যায়টো চাওক কপি কৰক

Bible Darby en français

27 Celui qui cherche le gain déshonnête trouble sa maison, mais celui qui hait les dons vivra.

অধ্যায়টো চাওক কপি কৰক

Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni

27 Le profiteur de profit perturbe sa maison; haineux des dons vivra.

অধ্যায়টো চাওক কপি কৰক




Proverbes 15:27
28 পৰস্পৰ সংযোগসমূহ  

Schimeï se leva, sella son âne, et s'en alla à Gath chez Akisch pour chercher ses serviteurs. Schimeï donc s'en alla, et il ramena de Gath ses serviteurs.


La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Elisée avec une lèpre comme la neige.


Il n'exige point d'intérêt de son argent,Et il n'accepte point de don contre l'innocent.Celui qui se conduit ainsi ne chancelle jamais.


Choisis parmi tout le peuple des hommes capables, craignant Dieu, des hommes intègres, ennemis de la cupidité; établis-les sur eux comme chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix.


Tu ne recevras point de présent; car les présents aveuglent ceux qui ont les yeux ouverts et corrompent les paroles des justes.


Ainsi arrive-t-il à tout homme avide de gain;La cupidité cause la perte de ceux qui s'y livrent.


Ainsi la justice conduit à la vie,Mais celui qui poursuit le mal trouve la mort.


Celui qui trouble sa maison héritera du vent,Et l'insensé sera l'esclave de l'homme sage.


Les pensées mauvaises sont en horreur à l'Eternel,Mais les paroles agréables sont pures à ses yeux.


Un héritage promptement acquis dès l'origineNe sera pas béni quand viendra la fin.


Ne te tourmente pas pour t'enrichir,N'y applique pas ton intelligence.


Un prince sans intelligence multiplie les actes d'oppression,Mais celui qui est ennemi de la cupidité prolonge ses jours.


L'orgueilleux excite les querelles,Mais celui qui se confie en l'Eternel est rassasié.


Un roi affermit le pays par la justice,Mais celui qui reçoit des présents le ruine.


Comme une perdrix qui couve des œufs qu'elle n'a point pondus, Tel est celui qui acquiert des richesses injustement; Au milieu de ses jours il doit les quitter, Et à la fin il n'est qu'un insensé.


Tu ne porteras atteinte à aucun droit, tu n'auras point égard à l'apparence des personnes, et tu ne recevras point de présent, car les présents aveuglent les yeux des sages et corrompent les paroles des justes.


Tu n'introduiras point une chose abominable dans ta maison, afin que tu ne sois pas, comme cette chose, dévoué par interdit; tu l'auras en horreur, tu l'auras en abomination, car c'est une chose dévouée par interdit.


Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.


Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.


Gardez-vous seulement de ce qui sera dévoué par interdit; car si vous preniez de ce que vous aurez dévoué par interdit, vous mettriez le camp d'Israël en interdit et vous y jetteriez le trouble.


Me voici! Rendez témoignage contre moi, en présence de l'Eternel et en présence de son oint. De qui ai-je pris le bœuf et de qui ai-je pris l'âne? Qui ai-je opprimé, et qui ai-je traité durement? De qui ai-je reçu un présent, pour fermer les yeux sur lui? Je vous le rendrai.


আমাক অনুসৰণ কৰক:

বিজ্ঞাপন


বিজ্ঞাপন