Biblia Todo Logo
অনলাইন বাইবেল

- বিজ্ঞাপন -




Jacques 2:6 - Nouvelle Edition de Genève 1979

6 Et vous, vous avilissez le pauvre! N'est-ce pas les riches qui vous oppriment et qui vous traînent devant les tribunaux?

অধ্যায়টো চাওক কপি কৰক


অধিক সংস্কৰণ

Bible catholique Crampon 1923

6 Et vous, vous faites affront au pauvre ! Ne sont-ce pas les riches qui vous oppriment et qui vous traînent devant les tribunaux?

অধ্যায়টো চাওক কপি কৰক

Français Bible Louis Segond - fls

6 Et vous, vous avilissez le pauvre! Ne sont-ce pas les riches qui vous oppriment, et qui vous traînent devant les tribunaux?

অধ্যায়টো চাওক কপি কৰক

FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique

6 Et vous, vous avez déshonoré le pauvre. Ne sont-ce pas les riches qui vous oppriment par leur puissance, et qui vous traînent devant les tribunaux ?

অধ্যায়টো চাওক কপি কৰক

Bible Darby en français

6 Mais vous, vous avez méprisé le pauvre. Les riches ne vous oppriment-ils pas, et ne sont-ce pas eux qui vous tirent devant les tribunaux ?

অধ্যায়টো চাওক কপি কৰক

Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni

6 Mais vous méprisez le pauvre ! Les riches ne vous oppriment-ils pas ? Ne vous traînent-ils pas devant les tribunaux ?

অধ্যায়টো চাওক কপি কৰক




Jacques 2:6
38 পৰস্পৰ সংযোগসমূহ  

Car il a opprimé, délaissé les pauvres, Il a ruiné des maisons et ne les a pas rétablies.


Il se courbe, il se baisse,Et les misérables tombent dans ses griffes.


Tu regardes cependant, car tu vois la peine et la souffrance,Pour prendre en main leur cause;C'est à toi que s'abandonne le malheureux,C'est toi qui viens en aide à l'orphelin.


Le méchant dans son orgueil poursuit les malheureux,Ils sont victimes des trames qu'il a conçues.


Il se tient en embuscade près des villages,Il assassine l'innocent dans des lieux écartés;Ses yeux épient le malheureux.


Ceux qui disent: Nous sommes puissants par notre langue,Nous avons nos lèvres avec nous;Qui serait notre maître?


Jetez l'opprobre sur l'espérance du malheureux…L'Eternel est son refuge.


Opprimer le pauvre, c'est outrager celui qui l'a fait;Mais avoir pitié de l'indigent, c'est l'honorer.


Celui qui se moque du pauvre outrage celui qui l'a fait;Celui qui se réjouit d'un malheur ne restera pas impuni.


Le pauvre parle en suppliant,Et le riche répond avec dureté.


Opprimer le pauvre pour augmenter son bien,C'est donner au riche pour n'arriver qu'à la disette.


Le riche domine sur les pauvres,Et celui qui emprunte est l'esclave de celui qui prête.


Un avantage pour le pays à tous égards, c'est un roi honoré du pays.


Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.


Ecoutez cette parole, génisses de Basan qui êtes sur la montagne de Samarie, Vous qui opprimez les misérables, qui écrasez les indigents, Et qui dites à vos maris: Apportez, et buvons!


Aussi, parce que vous avez foulé le misérable, Et que vous avez pris de lui du blé en présent, Vous avez bâti des maisons en pierres de taille, Mais vous ne les habiterez pas; Vous avez planté d'excellentes vignes, Mais vous n'en boirez pas le vin.


Tu perces de tes traits la tête de ses chefs, Qui se précipitent comme la tempête pour me disperser, Poussant des cris de joie, Comme s'ils dévoraient déjà le malheureux dans leur repaire.


N'opprimez pas la veuve et l'orphelin, l'étranger et le pauvre, Et ne méditez pas l'un contre l'autre le mal dans vos cœurs.


Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.


Mais les Juifs excitèrent les femmes dévotes de distinction et les principaux de la ville; ils provoquèrent une persécution contre Paul et Barnabas, et ils les chassèrent de leur territoire.


Ne les ayant pas trouvés, ils traînèrent Jason et quelques frères devant les magistrats de la ville, en criant: Ces gens, qui ont bouleversé le monde, sont aussi venus ici, et Jason les a reçus.


Pendant que Gallion était proconsul de l'Achaïe, les Juifs se soulevèrent unanimement contre Paul, et le menèrent devant le tribunal,


Saul, de son côté, ravageait l'Eglise; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.


N'avez-vous pas des maisons pour y manger et boire? Ou méprisez-vous l'Eglise de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien? Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela je ne vous loue point.


si, tournant vos regards vers celui qui porte l'habit magnifique, vous lui dites: Toi, assieds-toi ici à cette place d'honneur! et si vous dites au pauvre: Toi, tiens-toi là debout! ou bien: Assieds-toi au-dessous de mon marchepied!


Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées.


Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté.


আমাক অনুসৰণ কৰক:

বিজ্ঞাপন


বিজ্ঞাপন