Biblia Todo Logo
অনলাইন বাইবেল

- বিজ্ঞাপন -




Jacques 1:26 - Nouvelle Edition de Genève 1979

26 Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine.

অধ্যায়টো চাওক কপি কৰক


অধিক সংস্কৰণ

Bible catholique Crampon 1923

26 Si quelqu'un s'imagine être religieux sans mettre un frein à sa langue, il s'abuse lui-même et sa religion est vaine.

অধ্যায়টো চাওক কপি কৰক

Français Bible Louis Segond - fls

26 Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.

অধ্যায়টো চাওক কপি কৰক

FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique

26 Si quelqu'un croit être religieux, et ne met pas un frein à sa langue, mais trompe son propre cœur, la religion de cet homme est vaine.

অধ্যায়টো চাওক কপি কৰক

Bible Darby en français

26 Si quelqu’un pense être religieux et qu’il ne tienne pas sa langue en bride, mais séduise son cœur, le service religieux de cet homme est vain.

অধ্যায়টো চাওক কপি কৰক

Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni

26 Si quelqu'un croit être religieux sans brider sa langue, mais en illusionnant son propre coeur, vaine est sa religion.

অধ্যায়টো চাওক কপি কৰক




Jacques 1:26
37 পৰস্পৰ সংযোগসমূহ  

Quoi! c'est contre Dieu que tu tournes ta colère Et que ta bouche exhale de pareils discours!


Ils n'ont plus de retenue et ils m'humilient, Ils rejettent tout frein devant moi.


Eternel, mets une garde à ma bouche,Veille sur la porte de mes lèvres!


Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence;On les bride avec un frein et un mors, dont on les pare,Afin qu'ils ne s'approchent point de toi.


Quel est l'homme qui aime la vie,Qui désire la prolonger pour jouir du bonheur?


Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher,Mais celui qui retient ses lèvres est un homme prudent.


La bouche du juste produit la sagesse,Mais la langue perverse sera retranchée.


Telle voie paraît droite à un homme,Mais son issue, c'est la voie de la mort.


La langue des sages rend la science aimable,Et la bouche des insensés répand la folie.


Des oracles sont sur les lèvres du roi:Sa bouche ne doit pas être infidèle quand il juge.


Telle voie paraît droite à un homme,Mais son issue, c'est la voie de la mort.


Mieux vaut le pauvre qui marche dans son intégrité,Que l'homme qui a des lèvres perverses et qui est un insensé.


Tout le jour il éprouve des désirs;Mais le juste donne sans parcimonie.


Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.


Il se repaît de cendres, Son cœur abusé l'égare, Et il ne sauvera point son âme, et ne dira point: N'est-ce pas du mensonge que j'ai dans ma main?


Vous avez dit: C'est en vain que l'on sert Dieu; Qu'avons-nous gagné à observer ses préceptes, Et à marcher avec tristesse A cause de l'Eternel des armées?


C'est en vain qu'ils m'honorent,En enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.


C'est en vain qu'ils m'honorent,En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.


Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir.


Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.


et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez dans les termes où je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.


Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.


Ceux qui sont les plus considérés – quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point de favoritisme – ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.


et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.


Avez-vous tant souffert en vain? si toutefois c'est en vain.


Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.


Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.


Qu'on n'entende ni paroles grossières, ni propos insensés, ou équivoques, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces.


Gardez-vous de laisser séduire votre cœur, de vous détourner, de servir d'autres dieux et de vous prosterner devant eux.


Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.


Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère;


Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.


Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?


Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vieEt voir des jours heureux,Qu'il préserve sa langue du malEt ses lèvres des paroles trompeuses,


আমাক অনুসৰণ কৰক:

বিজ্ঞাপন


বিজ্ঞাপন