Matthieu 5:6 - FRANÇAIS Bible des Peuples 1998 - BDP1998 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, ils seront rassasiés. অধিক সংস্কৰণBible catholique Crampon 1923 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! Français Bible Louis Segond - fls Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique Bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés. Bible Darby en français bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car c’est eux qui seront rassasiés ; Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni En marche, les affamés et les assoiffés de justice ! Oui, ils seront rassasiés ! La Bible de Sacy 1759 - sacy Bienheureux ceux qui sont affamés et altérés de la justice; parce qu’ils seront rassasiés. |
Il exauce le désir de ceux qui le craignent, il entend leur clameur et vient les secourir.
Mais moi, dans un matin de justice, je contemplerai ta face; à mon réveil je me rassasierai de ton image.
Je suis venu à mon jardin, épouse, ma sœur, j’ai récolté ma myrrhe et mon baume, j’ai mangé mon rayon de miel, j’ai bu mon vin avec mon lait. À table, mes amis, buvez, mes bien-aimés, enivrez-vous! ELLE:
Sur cette montagne Yahvé Sabaot prépare, pour tous les peuples, un banquet de viandes grasses, un banquet de bons vins, des viandes juteuses et des vins de qualité.
Les pauvres cherchent de l’eau, et rien; leur langue est desséchée par la soif. Mais moi, Yahvé, je réponds à leur appel; moi, le Dieu d’Israël, je ne les abandonnerai pas.
Je répandrai les eaux sur le sol aride, et les eaux courront sur la terre desséchée. Je répandrai mon Esprit sur ta race et ma bénédiction sera sur tes descendants.
C’est pourquoi, voici ce que dit Yahvé: Mes serviteurs mangeront, mais vous, vous aurez faim. Mes serviteurs boiront, mais vous, vous aurez soif. Mes serviteurs se réjouiront, mais vous, vous serez honteux.
Car vous serez allaités, vous serez rassasiés par ses seins qui réconfortent, vous sucerez, vous goûterez les débordements de sa gloire.
Oui, je donnerai à boire à celui qui est fatigué et je comblerai celui qui est épuisé.”
Heureux, vous qui avez faim maintenant, parce que vous serez rassasiés! Heureux, vous qui pleurez maintenant, parce que vous rirez!
Malheureux, vous, les nantis d’aujourd’hui, parce que vous aurez faim! Malheureux, vous qui riez aujourd’hui, parce que vous serez dans les pleurs et les larmes!
mais celui qui boit de l’eau que je lui donnerai ne connaîtra plus jamais la soif. L’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source intarissable de vie éternelle.”
Travaillez, non pas pour la nourriture qui disparaît, mais pour la nourriture qui demeure et qui devient vie éternelle. C’est le Fils de l’Homme qui vous la donnera; c’est lui que Dieu le Père a marqué de son sceau.”
C’était le dernier jour de la fête, qui est aussi le plus important. Jésus, qui s’était mis debout, éleva la voix: "Celui qui a soif, qu’il vienne à moi! Qu’il boive,
Ils ne connaîtront plus la faim, ni la soif, ni le vent torride et la brûlure du soleil.