Or voici que Jean-Baptiste, dans sa prison, entendait parler de ce que faisait le Christ, et il lui fit porter par ses disciples le message suivant:
Matthieu 4:12 - FRANÇAIS Bible des Peuples 1998 - BDP1998 Quand Jésus apprend que Jean a été arrêté, il s’éloigne et va en Galilée. অধিক সংস্কৰণBible catholique Crampon 1923 Quand Jésus eut appris que Jean avait été mis en prison, il se retira en Galilée. Français Bible Louis Segond - fls Jésus, ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans la Galilée. FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique Quand Jésus eut appris que Jean avait été mis en prison, Il Se retira en Galilée ; Bible Darby en français Or, ayant entendu dire que Jean avait été livré, il se retira en Galilée ; Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni Il entend que Iohanân a été livré; il se retire en Galil. La Bible de Sacy 1759 - sacy Or Jésus ayant entendu dire que Jean avait été mis en prison, se retira dans la Galilée; |
Or voici que Jean-Baptiste, dans sa prison, entendait parler de ce que faisait le Christ, et il lui fit porter par ses disciples le message suivant:
Il faut savoir qu’Hérode avait fait arrêter Jean et l’avait mis en prison avec des chaînes pour l’affaire d’Hérodiade, la femme de son frère Philippe.
Après l’arrestation de Jean, Jésus s’en alla en Galilée. Il proclamait la bonne nouvelle de Dieu
Il faut savoir qu’Hérode avait fait arrêter Jean-Baptiste et le gardait en prison enchaîné, pour l’affaire d’Hérodiade, la femme de son frère Philippe qu’il avait épousée.
Mais ils insistèrent: "Il enseigne à travers tout le pays des Juifs et il soulève le peuple; il a commencé en Galilée et il est venu jusqu’ici.”
Jésus revint en Galilée avec la puissance de l’Esprit et l’on commença à parler de lui dans toute la région.
Jésus descendit à Capharnaüm, une ville de Galilée. Les jours de sabbat il les enseignait,
Le lendemain, Jésus décida de partir pour la Galilée; c’est alors qu’il rencontra Philippe et lui dit: "Suis-moi.”
C’est ainsi que Jésus fit le premier de ses signes, à Cana en Galilée. Là il manifesta sa gloire et ses disciples crurent en lui.
C’est là le deuxième signe miraculeux que Jésus a fait; il venait de rentrer de Judée en Galilée.