Matthieu 11:6 - FRANÇAIS Bible des Peuples 1998 - BDP1998 Mais heureux particulièrement celui qui me voit, si ce n’est pas pour sa chute.” অধিক সংস্কৰণBible catholique Crampon 1923 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!" Français Bible Louis Segond - fls Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique Et bienheureux est celui pour qui Je ne serai pas une occasion de scandale. Bible Darby en français Et bienheureux est quiconque n’aura pas été scandalisé en moi. Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni En marche, l'homme qui ne trébuche pas à cause de moi"! La Bible de Sacy 1759 - sacy Et heureux est celui qui ne prendra point de moi un sujet de scandale et de chute. |
mais il change avec le temps, car il n’a pas de racines profondes. Pour peu que vienne une difficulté ou une persécution à cause de la parole, il abandonne aussitôt.
“Malheur au monde à cause des scandales! Il est nécessaire que les scandales arrivent, mais malheur à celui qui est la cause du scandale.
Alors Jésus leur dit: "Cette nuit vous allez tous chuter à cause de moi. Car il est écrit: Je frapperai le pasteur et les brebis du troupeau seront dispersées.
Si ton œil droit te mène à la chute, arrache-le et jette-le loin de toi. Il vaut mieux pour toi perdre un de tes membres plutôt que d’avoir ton corps entier jeté dans l’enfer du feu.
Ce n’est pourtant que le charpentier, le fils de Marie; c’est un frère de Jacques, de Joset, de Judas et de Simon. Et ses sœurs, ne sont-elles pas ici chez nous?” Ils butaient donc et ne croyaient pas en lui.
Siméon les félicita; il dit ensuite à Marie sa mère: "Regarde, cet enfant apportera aux masses d’Israël, soit la chute, soit la résurrection: il sera un signe de division,
Celui qui ne connaît que la raison n’accepte pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu. Pour lui, ce sont des bêtises, et il ne peut pas les apprécier parce qu’il faut pour cela des critères spirituels.
Moi aussi, frères, je pourrais faire maintenir la circoncision: croyez-vous que je serais encore persécuté? Mais voilà, ce serait fini du scandale de la croix.
un caillou sur lequel on bute, une pierre qui fait chuter. Cette chute, c’est leur refus de croire à la parole, et dans leur cas, c’était prévu.