Joakaz avait 23 ans lorsqu’il monta sur le trône et il régna trois mois à Jérusalem; sa mère était Hamital, fille de Yirméya, de Libna.
Matthieu 1:11 - FRANÇAIS Bible des Peuples 1998 - BDP1998 Josias, le père de Jékonias et de ses frères avant l’exil à Babylone. অধিক সংস্কৰণBible catholique Crampon 1923 Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone. Français Bible Louis Segond - fls Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone. FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone. Bible Darby en français et Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la transportation de Babylone ; Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni Ioshyahou fait enfanter Yekhonyah et ses frères, lors de l'exil à Babèl. La Bible de Sacy 1759 - sacy Josias engendra Jéchonias et ses frères, vers le temps où les Juifs furent transportés à Babylone. |
Joakaz avait 23 ans lorsqu’il monta sur le trône et il régna trois mois à Jérusalem; sa mère était Hamital, fille de Yirméya, de Libna.
Il déporta tout Jérusalem, tous les chefs et tous les hommes de guerre, soit 10 000 déportés en comptant tous les forgerons et tous les serruriers; du peuple-du-pays il ne laissa que les petites gens.
Nébouzaradan, chef des gardes, déporta le reste de la population: ceux qui étaient restés dans la ville, ceux qui avaient déserté pour passer au roi de Babylone et le reste des artisans.
Au retour de l’année, le roi Nabukodonozor le fit saisir pour l’emmener à Babylone où se trouvaient déjà les objets précieux de la Maison de Yahvé, et il établit comme roi sur Juda et Jérusalem son oncle Sédécias.
Nabukodonozor déporta à Babylone ceux que l’épée avait épargnés, ils devinrent ses esclaves et les esclaves de ses fils jusqu’à l’arrivée de l’empire Perse.
et que le roi de Babylone, n’a pas emportés quand il a déporté de Jérusalem à Babylone Jékonias ( ) avec les chefs de Juda et de Jérusalem.
Nébouzaradan, chef des gardes, déporta à Babylone les habitants qui restaient encore dans la ville, ceux qui s’étaient rendus à lui et le reste des artisans.
Le Seigneur livra entre ses mains Joïaqim, roi de Juda et une partie des objets du Temple de Dieu; il les emmena au pays de Chinéar et déposa ces objets dans le trésor de ses dieux.
Après l’exil à Babylone, c’est Jékonias, père de Salatiel; Salatiel, le père de Zorobabel;
Donc au total, cela fait quatorze générations d’Abraham à David, quatorze générations de David jusqu’à l’exil à Babylone et quatorze générations depuis l’exil à Babylone jusqu’au Christ.