Matthieu 5:6 - Bible Segond 21 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! অধিক সংস্কৰণBible catholique Crampon 1923 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! Français Bible Louis Segond - fls Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique Bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés. Bible Darby en français bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car c’est eux qui seront rassasiés ; Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni En marche, les affamés et les assoiffés de justice ! Oui, ils seront rassasiés ! FRANÇAIS Bible des Peuples 1998 - BDP1998 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, ils seront rassasiés. |
Quant à moi, couvert de justice, je te verrai; dès le réveil, je me rassasierai de ton image.
Ce que redoute le méchant, c'est ce qui lui arrive, tandis que les justes reçoivent ce qu'ils désirent.
J'entre dans mon jardin, ma sœur, ma chérie. Je cueille ma myrrhe et mes aromates, je mange mon rayon de miel avec mon miel, je bois mon vin avec mon lait. Mangez, amis, buvez, enivrez-vous d'amour!
Sur cette montagne, l'Eternel, le maître de l'univers, prépare pour tous les peuples un festin de plats succulents, un festin de bons vins, de plats succulents, pleins de moelle, de bons vins clarifiés.
Les plus humbles et les plus pauvres cherchent de l'eau, mais il n'y en a pas, et leur langue est desséchée par la soif. Moi, l'Eternel, je répondrai à leurs prières. Moi, le Dieu d'Israël, je ne les abandonnerai pas.
En effet, je verserai de l'eau sur la terre qui a soif et des ruisseaux sur le terrain sec; je déverserai mon Esprit sur ta descendance et ma bénédiction sur tes rejetons.
C'est pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel: Mes serviteurs mangeront tandis que vous, vous aurez faim; ils boiront tandis que vous, vous aurez soif; ils seront dans la joie tandis que vous, vous connaîtrez la honte;
Ainsi vous vous nourrirez à satiété à sa poitrine consolatrice, ainsi vous savourerez avec bonheur la plénitude de sa gloire.
En effet, je désaltère celui qui est fatigué et je rassasie tous ceux qui dépérissent.
Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous rirez!
Malheur à vous qui êtes comblés [maintenant], car vous aurez faim! Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et dans les larmes!
En revanche, celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.»
Travaillez, non pour la nourriture périssable, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, celle que le Fils de l'homme vous donnera, car c'est lui que le Père, Dieu lui-même, a marqué de son empreinte.»
Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, debout, s'écria: «Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive.
Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, le soleil ne les frappera plus, ni aucune chaleur brûlante.