Celui qui a confiance en son propre cœur est stupide, mais celui qui marche dans la sagesse sera délivré.
Matthieu 26:70 - Bible Segond 21 Mais il le nia devant tous en disant: «Je ne sais pas ce que tu veux dire.» অধিক সংস্কৰণBible catholique Crampon 1923 Mais il le nia devant tous en disant: "Je ne sais ce que tu veux dire." Français Bible Louis Segond - fls Mais il le nia devant tous, disant: Je ne sais ce que tu veux dire. FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique Mais il le nia devant tous, en disant : Je ne sais ce que tu dis. Bible Darby en français Et il le nia devant tous, disant : Je ne sais ce que tu dis. Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni Mais il nie devant tous et dit : "Je ne sais pas ce que tu dis". FRANÇAIS Bible des Peuples 1998 - BDP1998 Mais lui le nie devant tout le monde et il répond: "Je ne sais pas ce que tu veux dire.” |
Celui qui a confiance en son propre cœur est stupide, mais celui qui marche dans la sagesse sera délivré.
L'orgueil d'un homme le conduira à l'humiliation, mais celui qui est humble d'esprit obtiendra la gloire.
C'est un piège que de trembler devant les hommes, mais se confier en l'Eternel procure la sécurité.
Qui redoutais-tu, de qui avais-tu peur pour me tromper, pour ne pas te souvenir ni te soucier de moi? N'ai-je pas gardé le silence, et même depuis longtemps? Et de moi, tu n'as pas peur.
Un de ceux qui étaient avec Jésus mit la main sur son épée et la tira; il frappa le serviteur du grand-prêtre et lui emporta l'oreille.
Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes soient accomplis.» Alors tous les disciples l'abandonnèrent et prirent la fuite.
Pierre le suivit de loin jusqu'à la cour du grand-prêtre, y entra et s'assit avec les serviteurs pour voir comment cela finirait.
Or Pierre était assis dehors dans la cour. Une servante s'approcha de lui et dit: «Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen.»
Comme il se dirigeait vers la porte, une autre servante le vit et dit à ceux qui se trouvaient là: «Cet homme [aussi] était avec Jésus de Nazareth.»
C'est vrai. Elles ont été retranchées à cause de leur incrédulité et toi, c'est par la foi que tu subsistes. Ne fais pas preuve d'orgueil, mais aie de la crainte,
Quant aux lâches, aux incrédules, [aux pécheurs,] aux abominables, aux meurtriers, à ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, aux sorciers, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre. C'est la seconde mort.»