L'Eternel Dieu dit: «Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Je lui ferai une aide qui soit son vis-à-vis.»
Matthieu 19:10 - Bible Segond 21 Ses disciples lui dirent: «Si telle est la condition de l'homme vis-à-vis de la femme, il vaut mieux ne pas se marier.» অধিক সংস্কৰণBible catholique Crampon 1923 Ses disciples lui dirent: "Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il vaut mieux ne pas se marier." Français Bible Louis Segond - fls Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier. FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique Ses disciples Lui dirent : Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier. Bible Darby en français Ses disciples lui disent : Si telle est la condition de l’homme à l’égard de la femme, il ne convient pas de se marier. Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni Les adeptes lui disent : "Si telle est la condition de l'homme avec la femme, il n'y a pas intérêt à prendre femme"! FRANÇAIS Bible des Peuples 1998 - BDP1998 Les disciples lui disent: "Si tel est le statut de l’homme et de la femme, il vaut mieux ne pas se marier.” |
L'Eternel Dieu dit: «Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Je lui ferai une aide qui soit son vis-à-vis.»
Celui qui trouve une femme a trouvé le bonheur; c'est une faveur qu'il a reçue de l'Eternel.
Mieux vaut habiter dans une terre déserte qu'avec une femme querelleuse et irritable.
Mieux vaut habiter à l'angle d'un toit que faire maison commune avec une femme querelleuse.
Il leur répondit: «Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.
Mais je vous le dis, celui qui renvoie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, et qui en épouse une autre commet un adultère, [et celui qui épouse une femme divorcée commet un adultère].»
A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il est bien pour eux de rester comme moi.
Ces gens-là interdisent de se marier et de consommer des aliments que Dieu a pourtant créés pour qu'ils soient pris avec reconnaissance par ceux qui sont croyants et qui ont connu la vérité.