Moi, je vous baptise d'eau en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi et je ne suis pas digne de porter ses sandales. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Marc 1:4 - Bible Segond 21 Jean parut; il baptisait dans le désert et prêchait le baptême de repentance pour le pardon des péchés. অধিক সংস্কৰণBible catholique Crampon 1923 Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de pénitence pour la rémission des péchés. Français Bible Louis Segond - fls Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés. FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique Jean était dans le désert, baptisant et prêchant le baptême de pénitence pour la rémission des péchés. Bible Darby en français Jean vint, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance en rémission de péchés. Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni C'est Iohanân immergeant dans le désert. Il clame l'immersion du retour pour la rémission des fautes. FRANÇAIS Bible des Peuples 1998 - BDP1998 C’est ainsi que Jean se mit à baptiser dans le désert; il prêchait un baptême lié à une conversion, en vue d’obtenir le pardon des péchés. |
Moi, je vous baptise d'eau en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi et je ne suis pas digne de porter ses sandales. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Reconnaissant publiquement leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans les eaux du Jourdain.
Toute la région de Judée et tous les habitants de Jérusalem se rendaient vers lui. Reconnaissant publiquement leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans l'eau du Jourdain.
Jean aussi baptisait à Enon, près de Salim, parce qu'il y avait là beaucoup d'eau, et l'on s'y rendait pour être baptisé.
Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée suite au baptême que Jean a prêché.
Et maintenant, pourquoi tarder? Lève-toi, sois baptisé et sois lavé de tes péchés en faisant appel au nom du Seigneur.’