Au moment où l'on commençait les chants et les louanges, l'Eternel plaça une embuscade contre les Ammonites, les Moabites et les habitants de la région montagneuse de Séir qui étaient venus contre Juda, et ils furent battus.
2 Samuel 22:4 - Bible Segond 21 Loué soit l'Eternel! Je crie à lui et je suis délivré de mes ennemis. অধিক সংস্কৰণBible catholique Crampon 1923 J'invoquai celui qui est digne de louange, Yahweh, et je fus délivré de mes ennemis. Français Bible Louis Segond - fls Je m'écrie: Loué soit l'Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis. FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique J'invoquerai le Seigneur digne de (toute) louange(s), et je serai délivré de mes ennemis. Bible Darby en français Je crierai à l’Éternel, qui est digne d’être loué, et je serai sauvé de mes ennemis. Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni Je crie: FRANÇAIS Bible des Peuples 1998 - BDP1998 Je prie Yahvé, digne de louange, et je me vois sauvé de mes ennemis. |
Au moment où l'on commençait les chants et les louanges, l'Eternel plaça une embuscade contre les Ammonites, les Moabites et les habitants de la région montagneuse de Séir qui étaient venus contre Juda, et ils furent battus.
Puis les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Hashabnia, Shérébia, Hodija, Shebania et Pethachja ont dit: «Levez-vous, bénissez l'Eternel, votre Dieu! Il existe d'éternité en éternité. Que l'on bénisse ton nom glorieux! Il dépasse ce que toute bénédiction et toute louange peuvent en exprimer.
Qui pourra dire l'extraordinaire façon d'agir de l'Eternel et proclamer toute sa louange?
Eternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur, mon Dieu, mon rocher où je trouve un abri, mon bouclier, la force qui me sauve, mon rempart!
Quand on tourne les regards vers lui, on est rayonnant de joie, et le visage ne rougit pas de honte.
Que la mort les surprenne, qu'ils descendent vivants au séjour des morts, car la méchanceté est dans leur demeure, elle est dans leur cœur!
Tu comptes les pas de ma vie errante. Recueille mes larmes dans ton outre: ne sont-elles pas inscrites dans ton livre?
Oui, l'Eternel est grand et digne de recevoir toute louange; il est redoutable, plus que tous les dieux.
«Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, [toi le Saint,] de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance, car tu as créé toutes choses et c'est par ta volonté qu'elles ont été créées et qu'elles existent.»
Ils disaient d'une voix forte: «L'Agneau qui a été offert en sacrifice est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange.»