Lorsque je t’aurai quitté, le temps que j’informe Akab, l’esprit de Yahvé t’aura transporté je ne sais où et, comme on ne te trouvera pas, il me mettra à mort. Cependant, tu le sais, ton serviteur craint Yahvé depuis qu’il est enfant.
Matthieu 20:2 - FRANÇAIS Bible des Peuples 1998 - BDP1998 Il se met d’accord avec les travailleurs pour un denier par jour et il les envoie à sa vigne. অধিক সংস্কৰণBible catholique Crampon 1923 Étant convenu avec les ouvriers d'un denier par jour, il les envoya à sa vigne. Français Bible Louis Segond - fls Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne. FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique Et étant convenu avec les ouvriers d'un denier par jour, il les envoya à sa vigne. Bible Darby en français Et étant tombé d’accord avec les ouvriers pour un denier par jour, il les envoya dans sa vigne. Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni Il s'accorde avec les ouvriers sur un denier par jour; il les envoie à sa vigne. La Bible de Sacy 1759 - sacy et étant convenu avec les ouvriers qu’ils auraient un denier pour leur journée, il les envoya à sa vigne. |
Lorsque je t’aurai quitté, le temps que j’informe Akab, l’esprit de Yahvé t’aura transporté je ne sais où et, comme on ne te trouvera pas, il me mettra à mort. Cependant, tu le sais, ton serviteur craint Yahvé depuis qu’il est enfant.
La huitième année de son règne, quand il était encore jeune, il commença à rechercher le Dieu de David, son ancêtre, et la douzième année il commença à purifier Juda et Jérusalem des Hauts-Lieux, des pieux sacrés et des idoles de bois ou de bronze.
Pense à ton Créateur aux jours de ta jeunesse, avant la venue des jours mauvais, des années qui s’approchent, dont tu diras: “Je n’en attends plus rien”,
“Mais aussitôt sorti, ce serviteur rencontre un compagnon de travail qui lui doit 100 pièces. Il le prend à la gorge en lui disant: ‘Rends-moi ce que tu me dois.’
“Apprenez donc quelque chose du Royaume des Cieux. Un propriétaire est sorti à la première heure du jour afin d’embaucher des travailleurs pour sa vigne.
“Il réplique à l’un d’eux: ‘Mon ami, je ne suis pas injuste avec toi. Nous étions d’accord pour un denier, n’est-ce pas?
“Ceux qui ont été embauchés à la onzième heure se présentent donc les premiers; ils reçoivent un denier.
Faites-moi voir la monnaie qu’on donne pour l’impôt.” Et ils lui présentent un denier.
Alors il dit à ses disciples: "La moisson est abondante et les ouvriers sont peu nombreux.
Jésus a vu leur hypocrisie; il leur dit: "Pourquoi essayez-vous de m’avoir? Apportez-moi un denier pour que je le voie.”
car il sera un grand serviteur du Seigneur. “Il ne boira ni vin ni liqueur. Dès le sein de sa mère il sera rempli de l’Esprit Saint;
Le lendemain il sort deux pièces d’argent et les donne à l’hôtelier en lui disant: Fais pour lui le nécessaire; si tu dépenses davantage, je te le rembourserai au retour.”
-“Montrez-moi un denier. De qui sont l’image et l’inscription?” Ils répondent: "De César.”
D’ailleurs, depuis l’enfance tu connais les saintes Écritures; elles sont capables de te donner la sagesse en vue du salut par la foi chrétienne.
À ce moment une voix se fait entendre au milieu des quatre Vivants: "Un kilo de blé pour une pièce d’argent, et trois kilos d’orge pour une pièce d’argent. Ne gâche pas l’huile ni le vin.”
Samuel était encore un enfant, il était au service de Yahvé et portait un pagne de lin.
Quant au jeune Samuel, de jour en jour il grandissait et devenait meilleur, aux yeux de Yahvé comme aux yeux des hommes.
Le jeune Samuel servait Yahvé sous le regard d’Héli. En ce temps-là la parole de Yahvé était chose rare, et les visions, peu fréquentes.
Yahvé continua de se manifester à Silo; il se révélait à Samuel à Silo pendant qu’Héli vieillissait et que ses fils s’enfonçaient dans leur voie mauvaise.