2 Samuel 22:2 - Bible Segond 21 Il dit: «L'Eternel est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur. অধিক সংস্কৰণBible catholique Crampon 1923 Il dit: Yahweh est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur, Français Bible Louis Segond - fls Il dit: L'Éternel est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur. FRANÇAIS Bible Vigouroux Catholique Et il dit : Le Seigneur est mon rocher, ma force et mon sauveur. Bible Darby en français Et il dit : L’Éternel est mon rocher et mon lieu fort, et celui qui me délivre. Français-Jewish Bible Chouraqui 1987 Deutérocanoni Il dit: "IHVH-Adonaï mon rocher, mon bastion, mon évasion, FRANÇAIS Bible des Peuples 1998 - BDP1998 “Yahvé est mon rocher, ma forteresse et mon sauveur. |
Le Dieu d'Israël a parlé, le rocher d'Israël m'a dit: ‘Celui qui règne parmi les hommes avec justice, celui qui règne dans la crainte de Dieu,
Il est mon bienfaiteur et ma forteresse, mon refuge et mon libérateur. Il est mon bouclier: c'est en lui que je me réfugie. Il me soumet mon peuple.
tends ton oreille vers moi, viens vite à mon secours! Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse où je trouve le salut!
Le jour, l'Eternel m'accordait sa grâce; la nuit, je chantais ses louanges, j'adressais ma prière au Dieu de ma vie.
Sois pour moi un rocher où je trouve un refuge, où je puisse toujours me retirer! Tu as décidé de me sauver, car tu es mon rocher et ma forteresse.
Je dis à l'Eternel: «Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie!»
Le nom de l'Eternel est une tour fortifiée: le juste s'y réfugie et se trouve en sécurité.
Et moi, je te dis que tu es Pierre et que sur ce rocher je construirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne l'emporteront pas sur elle.
Il est le rocher. Ce qu'il accomplit est parfait, car toutes ses voies sont justes. C'est un Dieu fidèle et dépourvu d'injustice, il est juste et droit.
Personne n'est saint comme l'Eternel. Il n'y a pas d'autre Dieu que toi, il n'y a pas de rocher pareil à notre Dieu.
Saül partit avec ses hommes à la recherche de David. On en informa David, qui descendit dans un endroit rocheux, dans le désert de Maon. L'ayant appris, Saül poursuivit David au désert de Maon.
Lorsque Saül fut de retour après avoir poursuivi les Philistins, on vint lui dire: «David est dans le désert d'En-Guédi.»